situation politique ” il y a trop de pseudo experts pétroliers au senegal ” Selon Seydou Gueye porte parole de l’Apr

Le porte parole de L’alliance pour république sénégalais, le ministre Seydou Gueye était face à la presse ce jeudi 08 novembre 2018 ) Dakar pour évoquer la mise la mise en oeuvre des politiques républiques .Ce fut l’occasion de tirer à boulets rouge sur les soi disant experts en énergie.
” au Sénégal il y a trop de pseudo experts politico-pétroliers qui ne peuvent même pas faire la différence entre un puits gazier et un puits pétrolier a-t-ii annoncé lors du conférence de Presse ce jeudi 08 novembre 2018.Selon le ministre, la décision historique du président macky de publier l’ensemble des contrats miniers, pétroliers, et gaziers constitue une avancée démocratique majeure pour permettre aux Sénégal d’apprécier les termes des négociations qui ont comme point sur la base des dispositions pertinentes, de nos codes des pétroliers et miniers, a-t-ii explique. M. Gueye soutient que le Sénégal est le premier pays africains et 4ème au monde crédité d’une bonne note progrès.
Lors de son face à face avec les journalistes , il n’a pas manqué de fustiger l’attitude de cette opposition qui d’après lui est en perte d’initiative programmatique et adopte la tactique du “copier-coller ” pour ne pas dire du “TAF YENGUEL ” ou du “TEPPI-TAFF”.Ils n’ont jamais posé le débat sur la croissance économique entre 2000 et 2018, sur la portée des réformes qui ont permis de renforcer notre potentiel économique depuis 2012 et sur l’investissement public par le PSE dans sa phase I a t-il renchéri