par rokhaya fall

La maison de l’espoir et du sourire, qui est une composante de l’association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux(ASSAMM) a organisé une conférence de presse ce lundi 19 Août 2019 à l’école nationale de développement sanitaire et social (ENDSS) ; présidée par le gérant de la maison de l’espoir et du sourire Mr Assoumana Dione .l’objectif de cette rencontre est de lancer la cérémonie de présentation du trophée des couples de référence prévue le vendredi 1er Novembre 2019 à partir de 15h heures au Grand Théâtre de Dakar , une première édition qui est placée sous le parrainage de Serigne Mame Mor  Anta Saly Mbacké , père de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul .

” le couple est la cellule de base de la société ” a déclaré M.  Mr Assoumana Dione le gérant de  la maison de l’espoir et du sourire devant les journalistes ce lundi 19 aout 2019 à Dakar .Selon M. Dione l 10 couples seront  choisis comme lauréats du trophée des couples de référence pour cette édition 2019, à savoir son excellence Macky Sall ,président de la République du Sénégal et de la première Dame Mariéme  Faye Sall ; Mr Elimane Ndour et Adjaratou Ndèye Sokhna Mboup parents de Mr Youssou  Ndour , Mr Elhadji Ndiaye de la 2stv et madame Marième Ndiaye , Mr Boubacar Diallo d’IRADIO et madame Mame Diarra Faye ente autres   . A cet effet, ces 10 couples de référence recevront leurs distinctions au cours de la cérémonie qui aura lieu au Grand Théâtre de Dakar le 1er Novembre 2019. Pour Mr Assoumana Dione  , ces distinctions de ces 10 couples lauréats pourront servir de leçon aux  autres couples . Mais aussi au sortir de cette manifestation , la population devra être bien sensibilisée afin de trouver l’harmonie au sein des couples, la réduction des cas de divorces au Sénégal, l’élimination des scènes de violences dans les familles, la stabilité de la société ,pour le développement du pays …….. Car le couple est la première entreprise .

Pour rappel , la maison de l’espoir et du sourire a été ouverte le 1er juillet 2019 à Rufisque avec comme mission de prévenir certaines maladies , combattre le stress ,l’anxiété, le divorce ,la violence , la criminalité, faire augmenter la productivité dans tous les secteurs d’activités, pour le développement économique et social