Social : “les senegalais sont en amont et en aval de nos actions ” selon Alassane Ndongo de l’association taxawu Senegal

par ibrahima dia
L’association Taxawu Senegal a organisé une caravane de distribution de denrées alimentaires à travers les arteres de la loclaité de Djidah Thairoye Kaw . Cette action s’inscrit en droite ligne dans les missions de la structure qui consiste à assister les populations démunies en tout temps et partout sur l’etendue du territoire.
” Les sénégalais sont en amont et en aval de toutes nos actions ” a déclaré Monsieur Alassane Ndongo de l’association Taxawu Senegal ce vendredi 24 mai 2019 en marge d’une caravane de distribution de denrées alimentaires à Thiaroye Djidah Kaw. Poursuivant ses propos , il souligne le caractere social du mois de Ramadan qui a été l’occasion de faire beaucoup de social à l’image de la plateforme ” une personne, un sachet ” qui permet aux bonnes volontés de choisir le type de dons et de les attribuer aux ayant droit .M. Ndongo a aussi tenu à remercier tous les donateurs et ceux qui les soutiennent dans leurs actions de bienfaisance.
Les membres de la structure ont rencontré des personnes démunies à qui ils ont remis les produits alimentaires et l’etape la plus symbolique est la visite effectuée au domicile de l’enfant qui a été mordu par un Pitbull et qui avait défrayé la chronique ces derniers temps . Interpellé sur cette affaire , M. Ndongo a salué les mesures salutaires prises par le prefet et a assuré de son soutien à coté des parents de la victime pour la prise en charge et éventuellement des morsures qui pourraient découler de cette méchante morsure .Le président de l’association a aussi lancé un appel au chef de l’Etat pour qu’il vienne les appuyer dans leurs missions de sensiblisation et de prise en charge des cas qui leur sont soumis et d’autres qui esperent dans la liste d’attente avec des pathologies chroniques comme le diabete,la cardiologie entre autres . Il salue l’accompagnement des services hospitaliers de l’etat qui leur ont facilé la tache en 8 mois d’existence .
Evoquant les combats futurs , il invite tous les sénégalais à venir à leurs cotés pour soulager les personnes qui sont dans le besoin en matiere de soins de santé appopriés