Tamba : Inauguration d’une salle de classe multifonctionnelle par la fondation MC2H du Trader suisse MOCOH

PAR OUMY SECK
La fondation MC2H de M. Michael Hacking patron de la compagnie de Trading MOCOH SA basée à Genève, a inauguré une salle de classe polyvalente au CEM Abattoir de Tambacounda en présence effective de son Vice-Président Afrique M. Olivier LASSAGNE et du Directeur General de sa nouvelle filiale Sénégalaise MOCOH Senegal, M. Almamy FALL.
En effet, caractérisé par un manque accru de salles de cours et de matériels depuis sa création en 2004, le collège « Abattoirs » a subi une transformation exemplaire grâce à leur partenaires suisses MC2H qui ont su voler à leur secours à travers un don d’une salle polyvalente d’une valeur de 28 000 000 Fcfa (50,000 USD) qui pourra accueillir en priorité des activités scolaires et servir en plus de salle de spectacle à la commune a révélé leur bienfaiteur M. Michael Hacking.
Ce dernier n’a pas pu retenir son émotion et sa satisfaction face à la qualité des travaux effectués par l’entrepreneur du chantier Mamadou, digne fils de Tambacounda qui a réalisé le chantier en moins de 10 mois, en respectant scrupuleusement l’engagement pris par le donateur lors de sa première venue à Tambacounda en février dernier.
Son objectif qui était de rendre meilleur le cadre de vie de la localité « Abattoir » et de satisfaire aux besoins énoncés par le corps professoral, les parents d’élèves et la communauté en leur facilitant le bien-être et l’éducation de leur progéniture est entièrement atteint.
De ce fait, se penchant sur un contexte plus large, M. Michael Hacking bienfaiteur de la commune « Abattoirs » d’ajouter ces mots ci « Nous comptons accompagner d’avantage l’établissement tant que la fondation le pourra et j’espère l’établissement et le corps professoral prendrons bien soin de cette salle multifonctionnelle pour qu’elle reste intacte au fil des années ».
Rappelons, la Fondation MC2H n’a cessé de mener des efforts quantitatifs sociaux pour ne pas laisser en traîne et en rade une bonne partie de la société sénégalaise surtout dans le secteur éducatif et dans les zones reculées à l’instar du collège (Abattoir). De plus, la fondation MC2H compte bien aller au-delà de ses réalisations dont les bénéficiaires doivent être en priorité les enfants et la population des localités défavorisées.
D’après le donateur, le choix de Tambacounda pour lancer les activités de développements économiques dans le stockage et la distribution de produits pétroliers à travers la société MOCOH Senegal est très pertinent et est adoubé par sa proximité avec des pays frontaliers comme la Guinée et la Mali, mais les subventions actuelles accordées aux transporteurs par l’état sénégalais le pousse à réfléchir à un schéma d’investissement plus poussé qui a besoin d’être perfectionné a-t-il conclu en lançant un appel à l’état Sénégalais pour la promotion de l’investissement délocalisé dans les régions au Senegal.