Université Ckheikh anta diop: Souleymane Diallo président de l’association carbone 14 ” l’héritage de cheikh anta diop est piétiné

Par Ibrahima DIA
Université Ckheikh anta diop
Souleymane Diallo président de l’association carbone 14
” l’heritage de cheikh anta diop est piétiné”
Ce lundi 26 mars 201/8 l’association Karbone 14 a organisé une cérémonie pour rendre hommage au professeur Cheikh Anta Diop . Le lieu qui abrité la rencontre n’a pas été choisi au hasard car il porte le nom de l’éminent chercheur qui a consacré toute sa vie à la recherche pour le développement de l’Afrique .
” l’héritage de Cheikh anta diop est piétine ” a déclaré souleymane Diallo président de l’association carbone 14 ce lundi à l’occasion de la cérémonie d’hommage au professeur Cheikh anta diop ce lundi 18 mars 20178 dans l’enceinte de l’ucad . poursuivant ses propos il estime que si l’État n’a pas tenu à manifester la reconnaissance due à son égard au vu de tout ce qu’il a réalisé dans le domaine scientifique et politique , nous ,nous le ferons à sa place . M. Diallo affirme que le professeur Cehikh anta diop a une dimension mondiale et qu’il faut que les générations sachent qui il est vraiment et tout ce qu’il a fait pour le développement de l’afrique
Interpellé sur le comportement des intellectuels africains ,le président de l’association rappelle que le professeur a toujours dénoncé les agissements de cette intelligentsia qui a été souvent au service de l’occident pour piller les richesses de l’Afrique. Le message de cheikh Anta Diop est toujours actuel a t-i dit ajouté .
Concernant l’association , les ” disciples ” de cheikh Anta Diop comptent effectuer des tournées partout pour faire entendre la bonne parole car cheikh Anta diop est un “immortel “.
Lors de la cérémonie i y avait une banderole ou l’on pouvait lire ceci ” a formation égale la vérité triomphe , formez vous ,armez vous de science jusqu’aux dents et arrachez votre patrimoine culturel alors traînez moi ” une manière d’inviter la jeunesse à s’approprier l’oeuvre immense du professeur Cheikh Anta Diop.