Violences sur les journalistes à Tambacounda : Madické Niang pointe du doigt le pouvoir

par ibrahima dia
La caravane du candidat Me Madické Niang sillonne depuis hier les localités de Gandiaye, Fatick, Tataguine, Guinguinéo et Gossas. Le candidat Madické Niang promet « une fois élu, de nommer trois (3) ministres qui ne vont s’occuper que des trois régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor ».
La coalition Madické2019 grossit. Au dixième jour de la campagne électorale, des militants d’autres partis politiques ont décidé de cheminer aux côtés de Me Madické Niang. Il s’agit d’ex membres de Bok Gis Gis et de l’Alliance pour la République (Apr). Coordinateur général de Bokk Gis Gis à Ndoffane, Cheikh Oumar Sarr a fait savoir: «Si, on a décidé de rallier Madické Niang, c’est parce que c’est un homme de valeur qui a de la dignité et du courage. Et nous nous reconnaissons dans le projet de société ‘‘Jam ak kheweul”», dit-il. Selon lui, le plus grand problème de Ndoffane et du département, c’est la politique de l’emploi des jeunes. Il avance que beaucoup d’entre eux ont fait des formations et se sont retrouvés sans emploi.
«Les femmes sont dans les maisons. Nous voulons leur autonomisation à travers des activités génératrices de revenus. Le 3ème âge de Ndoffane n’est pas concerné par plan sésame. C’est pareil pour la Couverture maladie universelle (Cmu), qui ne marche pas, parce que nous continuons de payer pour nous soigner. Et à Ndoffane, il y a toujours des abris provisoires», a exposé Cheikh Oumar Sarr. «A chaque période de campagne, nos autorités viennent nous solliciter. Mais une fois élues, elles nous tournent le dos. Si nous avons décidé de rallier Madické, c’est parce que nous avons confiance en lui», explique-t-il.