Visite du président Emmanuel Macron au Sénégal Nourou Niang responsable politique à Grand yoff ” L’opposition ne peut pas ternir l’image de la Teranga légendaire du Sénégal “

Par Ibrahima DIA
Visite du président Emmanuel Macron au Senegal
Nourou Niang responsable politique à Grand yoff
” L’opposition ne peut pas ternir l’image de la Teranga légendaire du Sénégal “
A quelques heures de la visite historique du président français Emmanuel Macron , le monde politique est en ébullition . L’opposition tente de “saboter ” cet événement .A ce propos , M. Nourou Niang responsable politique APR était face à la presse pour évoquer les préparatifs relatifs à cette visite et assurer que tout se passera normalement et le président français sera accueilli royalement comme l’ont été ses prédécesseurs qui , à chaque que fois lors de leur début de mandat effectuent un déplacement officiel à Dakar
” l’opposition ne peut pas ternir l’image de la Teranga légendaire du Sénégal ” a déclaré Monsieur Nourou Niang responsable politique APR à Grand Yoff .Face à la presse , Il rappelle ce que tout le monde appelle ” l’exception sénégalaise” cratérisée par l’hospitalité de son peuple , un prestigieux patrimoine immatériel à conserver et qui sera légué aux futures générations . Monsieur Niang condamne cette attitude irresponsable de cette opposition qui n’a pas d’arguments sinon utiliser les occasions historiques comme celle là. Il suggère un débat économique et là , ils savent que la messe est dite car avec les réalisations du Président Sall au plan national , il ne peuvent convaincre les sénégalais .Dans tous les cas à Grand Yoff on est prêt pour accueillir l’hôte du Sénégal et rien ne gâchera la fête martèle-t’il.
Selon le responsable APR de la commune de grand Yoff , le Sénégal est et restera toujours un pays de liberté et de démocratie avant et après le départ du président français .L’opposition est tombée très bas , mais à vouloir coûte que coûte salir l’image du Président du Sénégal conduit forcément à ces ” bizarreries “