Ziguinchor Intrusion chez Ousmane Sonko Le gendarme condamné à six mois de sursis

Ziguinchor Intrusion chez Ousmane Sonko
Le gendarme condamné à six mois de sursis
Il y avait une foule de militants de Pasteef au tribunal de grande instance ce mercredi 6 janvier 2019.Et pour cause, la juridiction devait délibérer sur l’affaire de l’intrusion musclée de forces de l’ordre chez le leader Ousmane Sonko.
Le tribunal a déclaré le gendarme Nicholas Mendy coupable d’abus de pouvoir et voie de fait.
Le gendarme qui aurait agi sous les ordres d’une personnalité qui n’a pas été identifiée s’était rendue chez les Sonkos et chez certains de ses militants pour exiger des fiches de parrainage..A l’époque le Ministre de l’intérieur était sorti au citron pour dénoncer un coup monté par le Pasteef.Il vient d’ être démenti par la Justice.
“C’est une bonne chose. Nous avons toujours décrié la justice de notre pays de manière générale. Le constat que tout le monde a fait est que la justice est totalement agenouillée. Cependant il faut se réjouir qu’il y a encore chez nous beaucoup de magistrats qui eux sont restés debout et font convenablement leur travail” à déclaré Ousmane Sonko à la presse
Le leader des Patriotes avait lors de son meeting à Ziguinchor appelé à ses militants à une présence massive au tribunal.
“Nous nous réjouissons de ce verdict. Quand le Ministre nous a accuse d’ avoir fomenté un coup j’étais sidéré. Je ne vois pas comment on peut nous accuser d’avoir inventé tout çà. C’est parce que la vérité à éclaté que je suis content. Mais j’aurais été plus satisfait si le commanditaire de ce gendarme avait été interpellé “se réjouit Lansana Badji.