1 ER BEBE DE L’ANNEE MUSULMANE ADJA NDOUBANE SECK ” MAMAN ACHOURA ” “tous nos objectifs ont atteints”

Le groupe de communication a organisé un plateau spécial à son siège pour la quinzième fois , une cérémonie de désignation du premier bébé de l’an musulman . Par la magie des nouvelles technologies , le jury suivait les appels à distance pour ensuite delivré le nom de l’heureux élu. L’association nationale des sages femmes du Sénégal et le ministere de la femme ont accompagné cette édition 2018 .
Tous nos objectifs ont été atteints ” a déclaré Mme Adja Ndoubane Seck à l’issue de la cérémonie de désignation du premier bébé musulman de l’année 1440.Elle remercie tous les partenaires étatiques en particulier le ministre de la femme représentée , l’association des sages femmes qui ont vérifié la véracité des informations fournies car connaissant le personnel médical quelque soit le point d’accouchement des femmes enceintes.
.Contrairement au calendrier grégorien , le jour commence après la prière du Timis soit 19 h 20. Les appels venant des différents centre de santé ont été reçus dans la tranche 18 h 35 et 20 heures . Le jury après délibération a désigné le bébé né dans la maternité de Djemoul , suivi de celui de kaolack et de Pout pour le trio gagnant.les suivants sont Boune , Darou Marnane, Median Gounass,Gouye Mbinde et Keur Massar .
Pour ” Maman Achoura ” , cette année a répondu à l’attente du comité d’organisation et rend hommage au directeur général du groupe Lampe Fall qui n’a ménagé aucun effort pour le succès de cette événement qui contribuera à coup sur à l’appopriation des dates musulmans par les fideles conformément aux enseignaments du Coran et de la Sunna.
Prochainement le comité se déplacera dans ces centres de santé pour apporter les cadeaux aux nominés