138 EME EDITION DE L’APPEL DE SEYDINA LIMAMOU LAYE l’EDUCATION COMME VIATIQUE

Par Oumy SECK
D’abord le pre-colloque se tient dans contexte géopolitique marqué par des crises aiguës de l’éducation, de la paix et par une insécurité galopante, avec des conséquences dramatiques pour l’humanité toute entière.
Face à cette situation préoccupante, ce climat délétère et d’intolérance, le Sénégal considéré jusque-la comme un modèle de tolérance et de cohabitation inter religieuse, un îlot de paix et de stabilité, n’est plus à l’abri d’agression intérieures et exterieures.
C’est dans ce contexte que le cercle de réflexion des cadre et intellectuels de la communauté layenne regroupant des cadres d’entreprises publics et privé, chefs d’entreprises, universitaires, experts, consultant, chefs religieux, acteurs culturels organise le samedi 7 avril 2018 à dakar un pré colloque sur le thème :” l’éducation, gage de la promotion de la paix et de la sécurité dans le monde. Le modèle prôné par le Mahdi Seydina Limamou Lahi psl”. En conformité avec les voleurs sublimes de l’islam , religion de tolérance et de paix très souvent et à tort stigmatisé et dévoyé à travers le monde.
Le comité scientifique a identifié plusieurs thèmes de réflexion qui feront l’objet d’ateliers animés par d’éminents personnalités d’horizons divers tant nationales qu’ internationales.
Le pré colloque est placé sous la présidence effective de son excellence monsieur MACKY SALL président de la republique du Sénégal avec comme invité d’honneur son Excellence monsieur Adama Barrow président de la republique de Gambie.
L’objectif majeur de ce pré colloque est de permettre à la UMMA islamique d’échanger sur la problématique de l’éducation levier de promotion de la paix et de la sécurité, avec comme 3 ateleirs la crise de l’éducation dans notre société, l’insécurité dans le monde .et le dernier le modèle prôné par seydina limamou lahi (psl) face aux défis de l’éducation et de l’insécurité .
Pour rappel ce colloque est ouvert à toutes les personnes physiques et morales intéressées par la problématique de l’éducation de la sécurité de la paix. Les participants attendus au colloque seront environ au nombre de 2000 venant de plusieurs destinations du monde notamment des ‘États Unis et dans le d’autre pays de l’Europe .