PRESIDENTIELLE 2019 Ousmane Sonko : « Je vais rencontrer Abdoulaye Wade »

PAR IBRAHIMA DIA
L’annonce a été faite par Ousmane Sonko, ce vendredi. En pleine tournée nationale dans le cadre de sa campagne présidentielle, le leader de PASTEF va rencontrer Me Abdoulaye Wade. En partance vers la zone des Niayes, il sera très bientôt de retour dans la capitale sénégalaise. Une fois à Dakar, il va rencontrer le « Pape du Sopi ». Ce dernier avançait, jeudi, avoir beaucoup d’estime pour lui. Facile donc d’imaginer que les discussions entre les deux hommes tourneront autour de la Présidentielle d’autant plus que Me Wade s’est donné comme mission de faire partir Macky Sall. Venir en appui à Ousmane Sonko permettrait, à coup sûr, de marquer beaucoup plus de points en vue du calcul électoral.
Au cinquième jour, le leader du PASTEF a fait un grand meeting à Dahra où il a été accueilli par une forte mobilisation. Occasion saisie par le candidat pour tirer sur son adversaire Macky Sall. “Macky Sall n’a plus de programme à présenter aux Sénégalais. Chaque jour, il organise des meetings juste pour danser. En tout cas il doit changer son chanteur parce qu’il (Ndlr: Macky Sall) doit savoir que c’est un poids lourd qui n’a pas de charisme”, a cogné le président Ousmane Sonko. Dans cette partie du Djoloff, il a fait des promesses à la population sénégalaise une fois il est élu à la tête du pays. “Nous avons un programme pour cette localité. Et si les Sénégalais ont porté leur confiance sur la coalition PASTEF, nous allons faire de Dahra, la capitale départemental et la capitale du Sénégal pour l’élevage, en mettant en place des usines”, a-t-il promis. L’autre promesse que Ousmane Sonko a faite pour convaincre l’électorat de Dahra, c’est de mettre fin au détournement d’argent comme le fait, dit-il, le Président Macky Sall. “Je ne suis pas entré en politique pour m’enrichir. Et quand on m’avait radié de la fonction publique, je n’avais même pas 500.000 FCFA dans mon compte. Sur ce, une fois au pouvoir, nous allons mettre fin au détournement de deniers publics”, a déclaré le président Ousmane Sonko.
Propos de campagne ou déballage !….En tout cas, le leader de la coalition « Sonko Président » multiplie les accusations. L’expert fiscal a soutenu que «les familles des autorités investissent dans l’immobilier, notamment à Dubaï». «Le prix au mètre carré est le plus cher au monde. Ils construisent des grattes ciel à Dubaï, pendant que nos enfants souffrent», souligne-t-il. Avant d’ajouter : « Pendant 7 ans, c’est une batterie de magouilles où des gens se sont enrichis ».