ABDOULAYE KA promoteur culturel président de l’association culturelle NAGAM NAGAM” Bruno Diatta a servi l’Etat et les institutions de la République “avec humilité, loyauté et une détermination exceptionnelle durant sa mission”

par ibrahima dia
Après l’hommage national rendu au Ministre Bruno Diatta le jeudi 27 septembre 2018 devant le Palais de la République , les réactions continuent d’affluer de partout. Meme le monde de la culture n’est pas en reste .La dernière est celui du promoteur Abdoulaye ka qui en 2016 avait rendu un hommage à M. Diatta lors d’une de ses éditions de son festival.
La première édition du festival miroir culturel d’Afrique,organisée par l’association culturelle NAGAM NAGAM tenue à Niarry Tally (Dakar)en juin 2016, a servi de prétexte pour rendre un “vibrant hommage” au ministre-chef du protocole présidentiel, Bruno Diatta, pour service rendu à la nation sénégalaise, a indiqué Abdoulaye Kâ. Le promoteur culturel explique ce choix comme parrain par le fait a soutenu que le ministre Bruno Diatta,a servi l’Etat et les institutions de la République “avec humilité, loyauté et une détermination exceptionnelle durant sa mission”.
Abdoulaye Kâ a ajouté que le commis de l’Etat, a servi “avec abnégation et loyauté tous les présidents de la République du Sénégal indépendant, de Léopold Sedar Senghor à Macky Sall en passant par Abdou Diouf et Abdoulaye Wade”.
“Au service de la République durant plus d’un demi-siècle, Bruno Diatta est un symbole qui doit servir d’exemple pour la jeunesse actuelle en manque de repères comme homme d’Etat, discret, courtois, effacé, malgré ses relations confidentielles avec tous les chefs d’Etat, quelque soit leur pays d’origine