Centenaire de la commune de Fatick Matar Ba Maire de la commune et ministre des sports

Par Ibrahima DIA
Centenaire de la commune de Fatick
Matar Ba Maire de la commune et ministre des sports
” L’unité permettra au Président Sall d’avoir un deuxième mandat “
La grande finale de la coupe du maire qui des coïncidant avec le centenaire de la commune s’est déroulée ce Samedi 30 décembre 2017, à Fatick. A cette occasion le ministre à appelé tous les responsables du parti à oeuvrer pour l’unité afin d’assurer au président Macky Sall un deuxième mandat Comme chaque année depuis 2012 avec une mise de 3 millions , cette finale a été remportée par L’ASC Garmi contre l’ASC Pastef .
” L’unité nous permettra au Président Sall d’avoir un deuxième mandat “a déclaré ce samedi 30 décembre 2017 le ministre Matar Ba venu présider la coupe du Maire qui coincide cette année avec le centenaire de la Commune. Il poursuit en affirmant “quelque soit nos points de divergence , Fatick nous appartient à nous tous, Fatick a besoin de nous. On est dans l’unité c’est la raison pour laquelle nous devons nous donner la main dans la main pour travailler afin de réaliser le développement à Fatick .
Pour le docteur Cheikh Kanté qui a rendu hommage à son frère de parti ,le maire “Notre objectif principal dans le gouvernement est que nous allons vers 2019 et nous devons passer au 1er tour car dit-il le président Macky Sall a des objectifs principales comme la création d’emplois pour les jeunes, les femmes, s’occuper des personnes du troisième âge et des handicapes . Ce procédure sera posée durant cette l’année 2018 qui sera une année très sociale
Pour le lutteur Eumeu Sene le ministre Matar Ba a été un bon ministre des sports au nom de tous les sportifs sénégalais
A propos de la finale proprement dite, l’édile de la ville soutient ” nous avons passé une très grande finale, . Ils ont gagné très largement contre L’ASC Pastef de Fatick. Mais le plus essentiel maintenant pour les Fatickois c’était la communion des autorités et les populations.M. Ba se rejouit d’avoir passé un excellent après midi de football une après midi très calme parce que y a le fair play malgré les buts, les joueurs sont restés dans le discipline c’est-a-dire qu’il n’ y a pas de violence dans le stade et que ca nous a permis avec nos amis, avec les sportifs , les responsables de fédération de football pour célébrer la fête du centenaire qui restera gravé dans nos mémoires parce que le réalité ce n’est pas la première finale de la coupe du maire, mais le cachet particulier aujourd’hui c’est la présence de l’ensemble des responsables politiques de Fatick.Le ministre termine en remerciant directeurs fédéraux , les sages comme le ministre Magnik Ndiaye, les députés, le ministre Ali Koto Ndiaye et des responsables politiques venus nombreux au stade pour accompagner la jeunesse de Fatick .
Le tournoi a primé la somme d’un millions cinq cent de franc CFA pour le vainqueur, un millon pour l’équipe vaincu, 250.000 pour la 3ème et 250.000 aussi pour la 4ème en plus des équipements sportifs , les autres psorts ne seront pas en reste