Conference nationale de la LD Debout Mamadou Ndoye ex secrétaire général de la Ligue democartaique ” La LD restera toujours debout “

Par IBRAHIMA DIA
Conférence nationale de la LD Debout
Mamadou Ndoye ex secrétaire général de la Ligue démocratique
” La LD restera toujours debout ”
Une conference nationale de la LD Debout s’est tenue ce samedi 06 janvier 2017 à Dakar .Elle a l’occasion de préparer le congres du parti le 8 eme congres prévu le 17 février ir 2017 au CICES .Les participants à cette rencontre ont fustigé les camarades de l’autre camp qu’ils accusent de courber l’échine devant le pouvoir .Ils ont réaffirmé leurs convictions aux décisions du peuple des assises nationales et que désormais la page est tournée , ce qui leur permettra d’aller directement vers les sénégalais pour préparer la présidentielle de 2019
” la LD restera debout ” telle est la conviction de M. Mamadou Ndoye ex secretaire général de la Ligue démocratique. Poursuivant ses propos , il affirme que Monsieur Famara Sarr , Maitre Wagane Faye et luimême ne sont pas les instigateurs de ce mouvement mais des militants de la LD debout . M. Ndoye leur a délivré un message d’encouragement et de leur dire que le chemin sera difficile car ils ont choisi les valeurs contre les privilèges la lutte par rapport à l’allégeance du pouvoir et l’intérêt du peuple contre l’intérêt personnel.
Pour l’ancien secrétaire général de la LD, “il faut tourner la page des querelles et s’occuper des problèmes des sénégalais”. Mamadou Ndoye a ainsi décidé de se ranger du côté de la “LD Debout” qui entend “rompre” son compagnonnage avec Macky Sall et participer à l’élection présidentielle prévue en 2019.
Pour sa part Pape Sarr le président de séance du jour et responsable de la LD- Debout a affirmé qu’il i était impératif de retourner à la base, car dit-il, un parti politique est astreint à l’obligation de tenir ses congrès et de renouveler ses instances.
Le Mouvement “LD-Debout” a donc décidé souverainement de convoquer l’organisation du 8éme congrès de la Ligue Démocratique indépendamment du Secrétariat permanent du bureau politique de la LD qui tarde à faire face à ses obligations d’organiser le congrès.
Pour rappel ce parti est secoué depuis un certains temps par une crise profonde qui crée la division entre ceux qui veulent rester dans la coalition gouvernementale et ceux qui pensent que la ligne originelle du parti est de rester ” parti de gauche ” proche des populations