CULTURE : ” FAIRE DE SORANO , UN POLE DE REFLEXION ” SELON ABDOULAYE COUNDOUL

par Ibrahima Dia
Une table ronde a été organisée par la direction du théâtre national Daniel Sorano ce samedi 06 novembre 2021 en prélude à l’ouverture de sa buvette .Le théme développe par le professeur Ibrahima Wane était axé sur “Le théatre Sorano dans l’histoire de la scene culturelle sénégalaise” .Le directeur de ce temple culturel Abdoulaye Coundoul en a profité pour revenir sur une nouvelle approche qui consiste à associer le creuset de talents à travers la pratique artistique et un nouvel espace de reflexion pour intelligentsia sénégalaise.C’était avec la présence d’artistes anciens pensionnaires du célébré théâtre
” Le théatre Sorano est un socle solide et à travers les ages ,des artistes de dimension internationale se sont produits dans cette salle mythique” a déclaré M. Abdoulaye Coundoul son directeur ce samedi 06 novembre 2021 à l’inauguration de la buvette du théâtre. Il ajoute qu’ne plus de la pratique artistique , il est venu l’heure d’en faire un pole de réflexion qui permettra aux intellectuels de venir débattre des sujets de l’heure pour le grand bénéfice des populations et décideurs .Pour M. Coundoul ,Sorano doit épouser l’ere du temps et apporter une réponse culturelle innovante.
Lors de cette cérémonie de grands du théâtre Sorano étaient présents comme Serigne Ndiaye Gonzales, Darou Mbaye, Mahawa Kouyaté , Ndeye Mbaye Djine ma djine , Seyba Traorén Mame Less Thioune et du journaliste culturel Alioune Diop de la Rts.