L’APRES PRESIDENTIELLE A ZIGUINCHOR :«Nous avons perdu une bataille mais nous avons remporté la guerre», selon Angélique Manga Ministre de l’économie solidaire et de la micro finance

par joel diatta
En présence de ses militants dévoués à Ziguinchor, Madame Aminata Angelique Manga le Ministre de l’économie solidaire et de la micro finance a rendu grâce à Dieu qui les a permis de remporter l’élection présidentielle du 24 février passé et que rien n’est encore perdu
«Je rends grâce à Dieu le tout puissant qui nous a permis de gagner avec un score jamais enregistré au Sénégal. Le président Macky SALL est élu sur la base de son bilan remarquable dans tout le Sénégal. Les sénégalais lui ont donné 58,60% des voix. Je pense qu’il est normal de le féliciter, parce que l’écart est très large», a-t-elle déclaré.
Avant d’ajouter : «nous devrons vous remercier, vous les militants, les femmes, la jeunesse et tous ceux qui ont contribué de prés ou de loin à matérialiser cette victoire éclatante et incontestable. Le président est élu sur la base de l’ensemble des résultats obtenus. Donc au nom des responsables politiques ici présents, nous vous disons un grand merci. Certainement, vous allez dire qu’on n’a pas gagné Ziguinchor, oui mais, en fin nous avons gagné avec un pourcentage exceptionnel dans l’histoire politique du pays. Je voudrais vous dire qu’ici certainement, on a perdu une bataille mais nous avons gagné la guerre. C’est pourquoi, je lance un appel à la remobilisation des troupes », a-t-elle précisé.
Ce fut une activité qui a enregistré la présence de plusieurs responsables politiques de la région, qui sont venus accompagner Madame Angélique Manga. Parmi eux, le ministre délégué Moustapha Lô Diatta et Maire de Djignaky, le Recteur de l’Université de Ziguinchor, Courfia Kéba Diawara, Alphonse Boyer et le Maire d’Enampore. Et en plus de ces responsables politiques, plusieurs présidentes de groupements de femmes de la région ont également répondu à l’appel qui avait pour objectif de remercier les militants de la région et de lancer un appel à la remobilisation.