PRÉSIDENTIELLE 2019 A PIKINE :Macky Sall promet un million d’emplois à la jeunesse
Par ibrahima dia
Ce fut l’apothéose au stade Alassane Djigo de Pikine. Séduit par l’accueil qui lui a été réservé par les militants, Macky Sall a annoncé la création d’un million d’emplois pour le prochain quinquennat
Le candidat de la coalition Benno bokk yaakar a été accueilli avec la manière. Un spectacle digne de ce nom pour ainsi lui démonter que “la victoire est déjà acquise.” Prenant la parole, Macky Sall est revenu sur les différents projets relatifs à la banlieue afin que les populations puissent avoir un léger mieux. Rappelant les inondations qui furent de véritables casse-tête, Macky Sall a salué le lancement du Plan décennal de lutte contre les inondations. “Dans le domaine de l’assainissement autant de projets ont été déroulés et comme vous le savez, en 2012 les populations éprouvaient de la peine mais au bout de quatre ans, les problèmes ont été réglés. On envisage la modernisation de Pikine avec Promoville, avec des routes et des pavées mais aussi de l’éclairage public. Pikine doit être une ville moderne”, dit-il.
Dans le même ordre d’idées,le candidat de Benno fera savoir que Pikine ne doit pas être un département dorttoir mais une ville émergente. A preuve, le Train express régionale appuyé en cela avec les bus transit rapide (BTR) pour accéder à la ville en moins de 5mn. “Ce sera un programme de 262 milliard qui est déja débloqué pour la banlieue. 250 bus ont été achetés pour la population. Pikine est une zone test pour le programme zéro bidonvilles. Donc 100 milles logements seront construits dont 5000 pour Pikine qui aura sa part malgré la difficulté du foncier” renchérit Macky Sall.
Revenant sur sa rencontre avec la jeunesse pikinoise, Macky Sall est d’avis que ses ambitions pour le Sénégal sont énormes. “A l’heure actuelle, le gouvernement a mis 491 milles à la disposition des demandeurs de 2012 à nos jours sans compter les emplois informels. Nous allons vers l’accélération de l’émergence économique et sociale de notre pazys et Pikine sera le fer de lance avec des routes et 50.000 lampadaires pour le département”, ajoute le candidat.
12 commissariats de police pour la banlieue
S’agissant de l’insécurité galopante dans la banlieue, Macky Sall a annoncé la construction de 12 nouveaux commissariats dansla banlieue. Pour la décharge de Mbeubeuss, ce dernier a annoncé qu’elle sera traitée pour que Pikine retrouve son lustre d’antan