Presidentielle 2019 LE JERM DENONCE LA MANIPULATION DE SONKO ET COMPAGNIE

par ibrahima dia
A quelques semaines de la présidentielle , le débat politique s’installe et les candidats y vont chacun selon son style, de mime que leurs souteneurs .Ce jeudi 24 janvier 2019 , M. Kalidou Diallo président de la jeunesse Emergente pour la réélection de Macky (JERM) était face à la presse pour évoquer le cas Sonko et décliner son plan d’action pour la campagne électorale.
” Sonko cherche à se faire victimiser pour bénéficier de l’affection des sénégalais ” a déclaré M. Kalidou DIALLO du JERM ce jeudi 24 janvier 2019 .Il poursuit que présider un pays ne se fait pas dans l”émotion et qu’il a intérêt à présenter aux électeurs un programme clair et limpide , chose qu’il ne peut pas faire .A l’en croire Le Sénégal a décidé d’adapter un nouveau modèle de développement pour accélérer sa marche vers l’émergence. Cette stratégie, dénommée PSE constitue le référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et long terme.
Selon lui ce plan présente des ruptures profondes et des changements qui permettront à notre pays de s’engager définitivement vers une nouvelle trajectoire de développement. Il est important qu’une jeunesse éveillée , consciente et avertie s’engage pour la minimisation de ces facteurs qui menacent d’entraver le bon déroulement du plan Sénégal émergent .C’est ce qui explique la création de sa strucutre depuis 2014 . composée d’une jeunesse compétente et ambitieuse est regroupée sous cette bannière qu’est JERM (jeunesse émergente pour la réélection de Macky).
En effet, JERM est un mouvement politique qui a pour objectif principal la réélection du Président Macky Sall pour les prochaines échéances électorales et de défendre en toute objectivité le PSE qu’il a commencé à conduire avec toute l’équipe gouvernementale qui l’accompagne dans cette tâche.
Au vue de l’importance capitale que représente le PSE pour le développement de notre pays .Nous jeunes sommes engagés par le biais du mouvement JERM à défendre ce plan :
en sensibilisant les gens sur les facteurs de risque et de lutter contre ces derniers.
et En magnifiant l’action du président et de son gouvernement et enfin participer à sa réélection qui est une garantie assurée quant à la pérennité de ce plan (PSE).