Présidentielle 2019 : Macky Sall liste les conséquences des votes en faveur ‘’des politiques hasardeuses’’ de ses adversaires

par ibrahima dia
Ce vendredi 8 février 2019, la région de Kédougou a accueilli le convoi de la Coalition présidentielle. Macky Sall, son jocker, a alors évoqué les conséquences qui découleraient de sa perte du pouvoir. Conséquences que subiraient les populations démunies, mais aussi l’économie Sénégalaise, a prévenu le président sortant. ‘’Si vous voulez que nous continuons à garder les bourses pour les familles démunies ; si vous voulez que vos enfants soient traités gratuitement (…), entre autres, ‘’alors mobilisez-vous tous comme vous l’avez fait jusqu’à présent pour qu’au soir du 24 février la politique du Pse soit plébiscitée. Pour que le Sénégal continue dans sa voix de l’émergence, pour que le Sénégal ne régresse pas devant des politiques hasardeuses qui n’ont aucune consistance qui sont juste un amalgame, un condensé d’intentions qui ne permettront pas à leur pays d’atteindre ses objectifs d’indépendances’’, a-t-il indiqué.
Son bilan et les perspectives qui se dessinent au-delà du scrutin du 24 février 2019 devraient suffire, aux yeux de Macky Sall, pour convaincre les populations à lui donner un second mandat. Le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) face aux populations de Kédougou ce vendredi 8 février 2019, marquant sa 6e journée de campagne, s’est félicité des actes qu’il a pu poser, de son accession au pouvoir à nos jours. ‘’Cela montre la différence entre ce que je suis venu vous dire ici et ce que l’on vous dira certainement au cours de cette campagne électorale à Kédougou’’, a déclaré le président Sall. Des réalisations qui ont largement profité à Kédougou, cette terre de brassage et de diversité culturelle qui a été délaissée par les régimes qui l’ont précédé, a-t-il indiqué.
‘’ Nous n’avons depuis notre indépendance, jamais apporté un programme aussi important pour Kédougou’’, a d’ailleurs souligné Macky Sall qui a relevé dans la même lancée son attachement pour les terres de Kédougou ainsi que ma vision d’un Sénégal pour tous (…). Au moment où je vous parle, la route vers Salémata fait 85 km, c’était mon engagement, je suis en train de le respecter’’, a affirmé le président de la coalition présidentielle. M. Sall a en outre promis, une fois réélu, de réaliser un nouvel aéroport de dimension internationale qui permettra d’avoir des vols quotidiens de la compagnie Air Sénégal. D’ailleurs, il a signalé que son combat depuis 2012 a été contre toute forme d’injustice sociale’’.
En campagne, donc, dans la zone sud-est, le président sortant Macky Sall a été accueilli par une foule majoritairement jeune à Kédougou. Revigoré par la forte mobilisation, le candidat sortant a offert un bus aux élèves de Kedougou. « J’offre un bus aux élèves de Kédougou pour leur déplacement. Vous aurez la voiture avant la fin de la campagne », a informé Macky Sall devant ses partisans sous un soleil chaud