PRIX DU SUCRE : « Si l’Etat ne réajuste pas son système de taxation, il y aura d’autres perturbations » selon M. Ousmane Sy Ndiaye de l’UNACOIS

par Ibrahima Dia
Le secretaire exécutif de l’Unacois Jappo face à la presse ce mercredi 17 mai 2023 a présenté ses inquiétudes sur le flux inquiétant du prix du sucre. A l’en croire, le prix de ce produit risque d’augmenter. « Si l’Etat ne réajuste pas son système de taxation, il y aura d’autres perturbations sur le prix du sucre. Le Sénégal a les moyens de préserver les consommateurs de tout autre fluctuation ou perturbation sur le coût du sucre. Ce qu’on évite, c’est de livrer les commerçants aux procès des consommateurs » fait savoir Ousmane Sy Ndiaye.Pour le cas de l’huile, M. Ndiaye affirme que le le prix ne souffre pas de grandes difficultés. Mais nous voulons alerter sur le coût du sucre. Le marché du sucre sur le plan international a connu des tensions phénoménales, le cours des devises n’a toujours pas fléchi » conclut-il.
A l’endroit du ministre du commerce Abdou Karim Fofana , il a salué sa bonne disposition à cooperer et sa rigueur à appliquer la loi .