PROCES DU 17 NOVEMBRE DE SONKO-ETAT DU SENEGAL . LES ARTISANS SONNENT LA MOBILSATION

par Ibrahima Dia
Ce vendredi 17 novembre 2023, la Cour suprême du Sénégal tiendra un procès historique et déterminant pour la souveraineté, la démocratie et l’Etat de Droit au Sénégal, et qui pourrait être déterminant dans le processus électoral en direction de février 2024 .A ce propos , les membres du mouvement des artisans du Pastef (MONNAP) étaient face à la presse ce jeudi 16 novembre 2023 pour appeler tous les artisans à se mobiliser pour faire face à ceux qu’ils qualifient d’injustice .Ils demandent à tous ses membres de fermer boutique et de se mobiliser pour la victoire finale .
» Le candidat Amadou Ba n’est pas là pour les artisans » a déclaré Aboubacry Sadikh Ngom porte parole du jour . Il est revenu sur les détournés présumés des fonds du Covid destinés au secteur de l’artisanat , des financements de 30 milliards destinés au secteur et surtout les déguerpissements qui ne font qu’augmenter les candidats à l’émigration clandestine. » Ce ne sont pas les » assises nationales » qui vont régler le problème mais le » Debout national » en ce 17 novembre historique qui fera tache d’huile .
Pour sa part Moussa vice coordonnateur du MONAP et membre du bureau politique du PASTEF se dit surpris comme tous les sénégalais qu’on puisse autoriser Karim Wade qui doit 138 milliards au Fisc et khalifa Sall presque 2 milliards et empêcher un honnête citoyen comme Sonko qui a abattu un excellent travail irréprochable pendant 15 ans aux impôts et domaines .
Pour la journée de demain les camarades de Samuel Moctar Ba demandent à tous les artisans de se mobiliser et exige la libération de tous les détenus politiques du pays , une tache noire du régime du président Macky Sall