RELIGION :LE MAIRE SAMBA BATHILY DIALLO OFFRE 40 BOEUFS A LA COMMUNAUTÉ NABI-ALAH

PAR IBRAHIMA DIA
une cérémonie de remise de bœufs s’est tenu ce vendredi 29 mars 2019 à l’hôtel de ville de Ouakama .A cette occasion le maire Samba Bathily Diallo a offert 40 bœufs à la communauté Nabi-Allah et procédé à l’organisation de la logistique de restauration des pèlerins à travers tous les quartiers de la commune avec un accent particulier sur les nouvelles habitations qui participeront cette année à ce grand événement religieux .
” Dieu nous a gratifié d’avoir à Ouakama , un grand érudit du nom de Sangue Gueye ” a déclaré Monsieur Samba Bathily Diallo maire de la commune de Ouakam. Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise de boeufs pour célébrer la descente spirituelle de son fondateur .Il précise que l’innovation de cette année consistera à intéresser les nouveaux quartiers à ce patelinage qui fait la fierté de tout Ouakamois .L’edile de la ville précise que la répartition se fera par quartier , par groupement comme les “Badieniou Gokh “et toutes les principales confréries qui habitent la cité .
Le maire a aussi émis le vœu d’augmenter en quantité et en qualité cette dotation qui est inscrite dans l’agenda culturel de la commune pour toujours afin de le rendre pereine .
Pour le représentant de Mouhamed Nabi Gueye actuel khalife , il a remercié le maire Samba Bathily Diallo pour ce geste qui honore toute la communauté