Transport aérien dans l’UEMOA Pour un TRANSPORT AÉRIEN DANS L’UEMOA Le programme commun du secteur en marche

Par Oumy SECK
Transport aérien dans l’UEMOA
Pour un TRANSPORT AÉRIEN DANS L’UEMOA
Le programme commun du secteur en marche
Ce jeudi 26 avril 2018, s’est tenu l’ouverture d’une Réunion des ministres chargés de l’aviation civile à Dakar pour l’examen des projets de textes communautaires relatifs à l’operationalisation ‘ de l’agence communautaire de supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile des membres de l’UEMOA (ACSAC). Sous la présence des délégations des pays membres de l’Uemoa et du représentant du président de la commission chargée de l’aménagement du territoire communautaire et des transports de l’UEMOA Paul Koffi.
Selon monsieur le commissaire chargé de l’aménagement du territoire communautaire et des transports de l’UEMOA Paul Koffi : bientôt la fin et la clôture du projet COSCAP qui a permis de renforcer la gouvernance un niveau de plus 65% dans les normes de sûreté et de sécurité aériennes et rappelé que la conférence des chefs d’Etat et de gouvernements de notre espace communautaire a confirmé son engagement à assurer aux usagers, aux populations de nos Etats des services aériens et des aéroports sûrs, exploités selon les standards nationaux et internationaux de sécurité et de sureté”.
prenant la parole lors de cette cérémonie d’ouverture M. Maguèye Marame Ndao représentant le ministre des Transports aériens a affirmé que Le Conseil des ministres statutaires avait instruit l’étude sur le financement de l’ACSAC. C’est ainsi que le montant de 260 FCFA par passager avait été proposé au titre de la redevance communautaire de supervision de la sécurité et de la sûreté de l’Aviation civile” a rappelé M. Ndao.